Zoro est l’un des épéistes les plus puissants du monde entier. Il peut tenir tête aux pirates les plus puissants. En plus de sa force, il possède également un très bon œil pour le combat et sait lire les intentions de ses adversaires. Zoro porte toujours trois lames, le Wado Ichimonji, le Sandai Kitetsu et le nouvel Enma.
Après que Dracule Mihawk ait brisé les deux katanas de Zoro, il en achète deux nouveaux à Loguetown. La première de ces lames est Yubashiri, une épée qui lui a été offerte par un propriétaire d’épée après avoir vu Zoro tester son courage contre une lame maudite. Cela lui a bien servi jusqu’à l’arc Enies Lobby, où il a été détruit par les pouvoirs de rouille du Fruit du Démon du capitaine des Marines Shu. Il fut ensuite enterré aux côtés du premier nakama de Brook.
La deuxième des nouvelles lames est Sandai Kitetsu, forgée par Shimotsuki Kozaburo et appartenant autrefois au samouraï Ryuma. Il s’agit d’une épée Grade Great Meito et d’une lame noire, ce qui est très rare dans l’univers One Piece. Même si Zoro l’appréciait beaucoup, il ne sentait pas qu’il lui appartenait et était constamment harcelé par les habitants de Dressrosa pour qu’il le restitue à son propriétaire d’origine. En fin de compte, il accepta de le rendre et donna à Shusui sa place dans la tombe de Ryuma.
La troisième des épées est la nouvelle Enma, qui a été offerte à Zoro par le maître des épées Hiyori. Contrairement à Shusui, il s’agit d’un Grade Great Meito et d’une lame noire qui appartient à la classe des 21 épées O Wazamono, ce qui en fait l’une des épées les plus puissantes au monde. Cliquez ici