Au cours des dernières années, des milliers de citoyens du monde entier ont été victimes de faux serruriers. La question qui se pose ici est la suivante : qu’est-ce qu’un faux serrurier ?? et comment pouvons-nous faire la différence entre un légitime et un faux ??
Un faux serrurier est quelqu’un qui utilise de fausses adresses pour apparaître n’importe où et partout où un citoyen pourrait s’attendre à avoir besoin de services de serrurier et il utilisera souvent des adresses de citoyens sans méfiance ou parfois des adresses qui n’existent même pas afin de créer des milliers de serruriers. des inscriptions dans les annuaires imprimés ainsi que sur Internet dans le seul but de monopoliser les mécanismes par lesquels un consommateur peut espérer pouvoir trouver un serrurier.
Si jamais vous êtes bloqué et que vous essayez de localiser un serrurier le plus proche de chez vous, il semble que les faux serruriers aient si bien conçu cette fraude massive de serrurier que la plupart des utilisateurs occasionnels utilisant les moteurs de recherche Internet ne peuvent vraiment pas s’y attendre. pour faire la différence entre la fausse adresse utilisée par le faux serrurier et le vrai serrurier avec une vraie adresse, à seulement deux pâtés de maisons de la fausse adresse.
Ce que les consommateurs supposent généralement, c’est qu’une personne qui se présente comme serrurier peut crocheter de nombreuses serrures sans les endommager. Les escrocs qui utilisent cette fausse stratégie marketing de serrurier sont bien conscients du fait qu’ils peuvent gagner plus d’argent auprès des consommateurs en prétendant qu’ils ne peuvent pas crocheter la serrure ou qu’ils ne sont même pas capables de crocheter une serrure d’ailleurs. S’ils avaient été de vrais serruriers, ils n’auraient jamais été coupables d’avoir identifié ce que même un apprenti serrurier formé pourrait ouvrir les yeux fermés comme étant de haute sécurité ou nécessitant un perçage. Cela expose le consommateur au risque de se retrouver sans serrure sur sa porte s’il refuse de permettre au faux serrurier de facturer à nouveau pour “désinstaller” la serrure qu’il a cassée inutilement, puis de facturer à nouveau des frais scandaleux pour du matériel de qualité inférieure. Ces faux serruriers installent souvent une serrure encore moins sécurisée que celle dont disposait la victime avant d’appeler le serrurier non formé pour un simple verrouillage. C’est à cause de ces faux serruriers que de nombreux serruriers honnêtes, respectueux des lois et légaux risquent de perdre leur gagne-pain en raison des méthodes sans scrupules et scandaleuses utilisées par les entreprises pour monopoliser de manière agressive le métier de serrurier.
Alors, quelles sont les choses qui peuvent être faites pour éviter de vivre une fausse expérience de serrurier ?
Le premier conseil est d’établir une relation de travail avec une entreprise en qui vous avez confiance et de garder son numéro de téléphone à portée de main ou, mieux encore, de programmer son numéro sur votre téléphone portable, car vous aurez toujours votre téléphone portable même si vous n’êtes pas autorisé à accéder à votre voiture. ou votre lieu de travail. Sachez que l’une des pires tactiques utilisées par ces entreprises de serrurier frauduleuses consiste à détourner les listes d’annuaires d’entreprises réputées pour faire délibérément croire au client qu’il appelle une entreprise de serrurier réputée qu’il connaît et en qui il a confiance. Les clients doivent demander quelqu’un qu’ils connaissent dans l’entreprise et référencer leur emplacement à l’aide de points de repère. Il existe de nombreux imposteurs, donc les clients, s’ils en ont besoin, ne devraient pas hésiter à appeler à nouveau l’annuaire jusqu’à ce qu’ils soient en contact avec quelqu’un dont ils peuvent dire qu’il est réellement local dans leur région et ne prétend pas l’être. serrurier paris