Être présenté dans O, le magazine d’Oprah, c’est comme gagner l’Oscar. C’est une distinction qui valide votre produit comme aucune autre publication. En fait, être présenté dans O a permis d’augmenter les ventes d’un entrepreneur de 60 % en seulement 30 jours. Mais ce n’était que la pointe de l’iceberg. Cette mention a apporté une prise de conscience bien nécessaire à une cause proche de son cœur : le cancer du sein. Grâce au magazine Oprah, le problème est maintenant visible à grande échelle. Sachant à quel point il est précieux de figurer dans O, vous devez tenir compte de vos concurrents et comprendre que, tout comme The Oprah Winfrey Show, les normes du magazine sont parmi les plus strictes de l’industrie. Le magazine O se targue d’être une publication qui valorise la beauté, le courage, l’attention portée aux subtilités des relations et les personnes qui font des choses incroyables dans le monde. Voici 3 choses que vous devez savoir si vous souhaitez figurer dans O, The Oprah Magazine :
1. L’emballage de votre produit doit être beau. Si l’emballage de votre produit et le produit lui-même ne sont pas un accroche-regard, il est fort probable qu’ils n’apparaissent pas dans O, The Oprah Magazine. Jeanine Boiko de J9 Public Relations, qui a placé trois fois sa cliente Bonjour Fleurette dans le magazine pour trois produits différents, a cette règle empirique : “Pour qu’un produit fonctionne en O, posez-vous cette question : si vous êtes passé devant votre produit sur le étagère quelque part, cela attirerait-il votre attention et vous ferait-il arrêter ? Il doit avoir un emballage unique et attrayant qui sera bien photographié. Mon conseil, en particulier aux nouveaux propriétaires d’entreprise, est de ne pas jouer bon marché avec l’emballage. En fin de compte, tout dépend du dessin de votre emballage.”
2. Votre argumentaire doit être significatif. Donc, avant de faire un pitch, tenez compte des conseils de Dawn Raffel, rédactrice en chef des articles du magazine Oprah, qui dit que le magazine enseigne aux gens comment vivre leur meilleure vie : “Il s’agit de réaliser votre propre plus grand potentiel et aussi d’apporter une contribution aux autres.” Que vous souhaitiez écrire sur vous-même, faire l’objet d’un article ou écrire sur quelqu’un d’autre, posez-vous ces deux questions : • Faites-vous une grande différence ?• Faites-vous une différence d’une manière qui est importante pour Oprah ? Geneviève Piturro, fondatrice du projet Pyjama, obtient un “oui” sur les deux tableaux. Son organisme de bienfaisance donne de nouveaux pyjamas aux enfants maltraités et pauvres, dont beaucoup de mères sont en prison. Certains de ces enfants n’ont jamais possédé de pyjamas, et certainement pas de nouveaux. Lorsque vous pensez aux enfants qui vont dormir la nuit dans un pyjama neuf au lieu de vêtements sales et en lambeaux, cela évoque une image de sécurité et de chez-soi. Pitturo a marqué gros sur deux points : Elle a puisé dans l’un des principaux domaines d’importance d’Oprah : les enfants maltraités. Et elle a créé une entreprise remarquable qui a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, compte tenu de l’attrait émotionnel de l’histoire. Cela m’a donné envie de me dépêcher d’acheter des pyjamas et de donner de l’argent à cette noble cause.
3. Votre argumentaire doit être bien écrit. Les lecteurs d’O s’attendent à ce que le contenu approfondisse le bien-être émotionnel, physique et spirituel à plusieurs niveaux. Le magazine d’Oprah répond à cette attente en recherchant les meilleurs auteurs et pigistes des meilleurs magazines et journaux nationaux du pays. Ils recherchent des écrivains de publications comme le New York Times à Wired pour écrire sur des sujets aussi divers que l’esclavage des femmes à ce que les hommes pensent vraiment des implants mammaires à la mort d’un chien bien-aimé. Vous pouvez soit être interviewé par ces écrivains expérimentés, soit écrire un article sur un sujet qui touche le cœur du lecteur du magazine O. Cela peut vous prendre 1 à 2 ans pour être publié dans O, The Oprah Magazine. Mais je n’ai rencontré personne qui ait dit que ça n’en valait pas la peine. Henry David Thoreau a dit: “Si quelqu’un avance avec confiance dans la direction de ses rêves et s’efforce de vivre la vie qu’il a imaginée, il rencontrera un succès inattendu aux heures ordinaires.” Donc, si entrer en O est l’un de vos rêves, continuez à avancer vers lui avec toute la stabilité d’une tulipe qui tend vers le soleil. Boutique Pilou pilou