Un nouveau rôle pour une organisation conçu pour amplifier l’efficacité et la rapidité de la transformation de l’entreprise. Le commissaire à la transformation travaille avec les dirigeants pour fixer des objectifs ambitieux et les transformer en agents de changement efficaces. Ils veillent à ce qu’un nombre suffisant de personnes, de technologies et de processus soient disponibles pour soutenir l’innovation et l’expérimentation, tout en donnant la priorité aux domaines d’intervention appropriés de l’entreprise. Le commissaire contribue également à renforcer les capacités analytiques et les compétences de l’organisation afin de faire des données un atout stratégique et de favoriser une amélioration continue.
La sensibilité d’une organisation au changement et sa volonté de s’adapter sont un indicateur clé de sa capacité à innover. Un bon commissaire à la transformation peut contribuer à bâtir une culture d’expérimentation et d’innovation en encourageant la prise de risque et l’apprentissage de l’échec, en permettant l’accès aux bonnes données, en favorisant les communautés de pratique et en utilisant des outils et des processus de groupe qui encouragent la pensée créative.
Le commissaire travaillera également avec le DPI pour s’assurer que l’organisation a la capacité d’innover, d’expérimenter et d’analyser ses données. Le commissaire travaillera avec le CIO pour prioriser les domaines de l’entreprise dans lesquels investir dans les capacités de données et veillera également à ce que le CIO ait un siège dans l’un des comités de haut niveau de l’organisation afin qu’il puisse influencer la prise de décision concernant les besoins en données au sein de l’organisation. entreprise.
Le commissaire travaillera également avec le CTO pour bâtir un partenariat approfondi avant le lancement d’un effort de transformation. Il est important que le CHRO puisse aider le PDG à identifier quels managers sont capables de mener une transformation et lesquels devront être remplacés par de nouveaux dirigeants. Il est également essentiel pour le CHRO de comprendre comment mobiliser l’ensemble de l’organisation autour d’une transformation, ce qui nécessite souvent de repenser le style et les pratiques de management traditionnelles en place.