En tant que spécialiste du marketing avisé, vous êtes toujours à la recherche d’un avantage. La concurrence pour les clients est vive. Vous devez générer des prospects, construire votre marque et promouvoir vos produits et services.
Heureusement, le marketing vidéo en ligne vous aide à le faire. Et lorsqu’il est correctement intégré, vous verrez les résultats dans un zip.
En termes simples, le marketing vidéo fonctionne et se classe désormais au sixième rang des tactiques de marketing de contenu les plus populaires. Soixante-dix pour cent des spécialistes du marketing B2B créent des vidéos en ligne.
Examinons cinq faits convaincants sur le marketing vidéo en ligne :
Fait #1 : Le marketing vidéo en ligne explose
Dire que le marketing vidéo se développe est un euphémisme. Son taux d’acceptation et d’adoption est remarquable. Alexa, par exemple, classe YouTube au troisième rang des sites Web les plus populaires au monde. Aux États-Unis seulement, YouTube compte plus de 189 millions de téléspectateurs uniques.
Mais un marketing efficace doit être ciblé. Pour les spécialistes du marketing B2B, ce n’est pas un problème. Aujourd’hui, 83 % des cadres supérieurs regardent plus de vidéos en ligne que l’année dernière, selon une enquête de Forbes Insights.
Cela signifie que vous pouvez obtenir une plus grande exposition. Plus de téléspectateurs – les téléspectateurs qui comptent – mènent à plus de clients. Et plus de clients entraînent plus de ventes. Vous n’aurez pas à l’expliquer à votre patron.
Fait #2 : Le marketing vidéo en ligne est polyvalent
L’une des raisons pour lesquelles la vidéo en ligne est si populaire réside dans sa polyvalence. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser la vidéo en ligne pour réutiliser d’autres supports marketing tels que des livres blancs et des études de cas.
En outre, les spécialistes du marketing peuvent promouvoir leurs produits et services en utilisant une nouvelle méthode de livraison qui informe, éduque et même divertit les prospects.
Les vidéos Internet peuvent être trouvées dans les bulletins électroniques, les blogs et les sites Web. Et les prospects et clients peuvent s’y abonner sous forme de flux RSS.
N’oublions pas les réseaux sociaux. Les vidéos abondent sur des sites comme Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+, pour n’en nommer que quelques-uns.
La polyvalence se traduit par une puissance marketing extraordinaire. La vidéo introduit une nouvelle façon de communiquer. Il améliore les plates-formes marketing existantes en leur donnant vie, comme le marketing par e-mail.
Cela révèle une mer de nouveaux consommateurs qui ne “liraient” peut-être pas votre contenu. La visualisation de vidéos est plus rapide et, dans de nombreux cas, préférable à la lecture de texte. Vous touchez désormais un public plus large.
Fait #3 : Le partage est rapide et sans effort
Dans la même étude Forbes mentionnée ci-dessus, 54% des cadres supérieurs ont déclaré partager
vidéos avec leurs collègues chaque semaine. Un pourcentage légèrement plus élevé, 59 %, déclare recevoir des vidéos liées au travail.
Encore une fois, ces statistiques montrent que les vidéos en ligne sont hautement partageables. Le plus important pour les spécialistes du marketing B2B est que les décideurs partagent et reçoivent ces vidéos.
L’avenir du partage de vidéos en ligne est prometteur. Les données suggèrent que cette tendance augmentera considérablement. Les jeunes cadres partagent des vidéos à des taux beaucoup plus élevés. Alors que 47 % de tous les cadres déclarent publier des vidéos sur les réseaux sociaux, ce pourcentage passe à 69 % pour les cadres plus jeunes.
Fait #4 : L’optimisation des moteurs de recherche vidéo étend la portée et l’accès
L’optimisation des moteurs de recherche fait des merveilles pour le contenu textuel. Et cela fonctionne particulièrement bien pour les vidéos. Comme pour le texte, le contenu vidéo doit être utile. Un contenu pertinent et précieux attire les prospects.
Pour les vidéos intégrées sur votre site Web, vous pouvez optimiser les vidéos en incluant des mots-clés dans le titre. Et utilisez ces mots clés dans la description.
Sur YouTube, vous avez trois possibilités d’ajouter des mots-clés. Un formulaire apparaît qui comprend des champs pour le titre, la description et les balises.
L’optimisation de vos vidéos permet à votre public cible de les trouver plus facilement. Gardez ces cadres supérieurs à l’esprit lors de l’optimisation de vos vidéos.
Fait #5 : La vidéo sur Internet a un grand impact à faible coût
À présent, je suis sûr que vous conviendrez que le marketing vidéo a un grand impact. Il atteint des millions de téléspectateurs, selon la plateforme que vous utilisez. Sa partageabilité est instantanée. Et il fait un bon travail pour atteindre et attirer votre marché cible. Production audiovisuelle