Je vis à environ 30 minutes du champ de bataille de Gettysburg. La ville de Gettysburg est entourée d’histoire et d’intrigues. Le champ de bataille de Gettysburg est noté, dans les livres d’histoire, comme le point culminant de la guerre civile américaine. On l’appelle ainsi parce que l’armée confédérée, ou l’armée de Virginie, n’a jamais atteint le nord plus loin que la ville de Gettysburg. Les confédérés sont repoussés par l’armée de l’Union.
Le champ de bataille est couvert de bois et de sentiers, ainsi que de routes sinueuses ici et là, pour permettre aux gens d’atteindre la plupart des monuments érigés à la mémoire des soldats qui y ont combattu. Le trafic principal sur ce site historique se fait principalement sur les routes goudronnées. Un ami et moi voulions voir les coulisses, où les combats se déroulaient dans les zones boisées et les champs qui couvrent le parc militaire national.
Un samedi matin juste après le lever du soleil, nous nous sommes dirigés vers Gettysburg. Comme nous sommes tous les deux des passionnés de la guerre civile, nous avons pris des cartes de champ de bataille. Ce n’étaient pas seulement des cartes touristiques, mais des cartes de sentiers et des cartes d’équitation. Nous avons tous les deux beaucoup de livres d’histoire sur Gettysburg. Nous en avions quelques-uns avec nous. Les livres que nous avions étaient des livres sur des choses inhabituelles qui se sont produites à peu près au moment de la bataille. Ils racontent des choses personnelles vécues par certains soldats et les endroits où ces choses ont eu lieu. Nous étions déterminés à trouver ces endroits sur le champ de bataille.
Nous partons avec nos sacs à dos chargés de fruits et de bouteilles d’eau glacée. L’eau était gelée, alors quand elle a fondu, nous avions de l’eau froide à boire. Au fur et à mesure que la journée avançait, nous étions vraiment contents d’avoir cette eau. Nous avons attaché nos sacs à dos et nous sommes partis en randonnée sur le champ de bataille. Nous avons commencé à l’extrémité nord de Confederate Avenue. Cette avenue parcourt presque toute la longueur du champ de bataille. Le champ de bataille englobe en fait toute la périphérie de la ville. Nous avons marché entre la clôture et la route goudronnée.
La première chose que nous avons remarquée, ce sont des traces de cerfs. Au début des années 1990, on y voyait des centaines de cerfs. Les troupeaux ont depuis été abattus pour garder les champs des agriculteurs plus productifs. Nous étions juste hors du site du Virginia Monument; nous avons repéré une ligne de fourmis sur le sol. Maintenant, je sais que cela ne semble pas très intéressant, mais vous êtes-vous déjà assis et avez-vous regardé ce qu’ils font et comment ils le font ? Ils ne laissent jamais rien se mettre en travers de leur chemin. Pendant tout ce temps, ils transportent de la nourriture et je soupçonne des matériaux de construction, au-dessus, en dessous et autour des choses. Rien n’est trop difficile pour ces petites créatures. Cette file de fourmis a dû durer au moins un quart de mille. Nous les avons comparés à ce que devaient être les soldats de la guerre civile.
Nous sommes allés. Nous avons traversé la route, à la recherche de la Rose Farm. C’était un endroit pendant et après la bataille qui a été utilisé comme hôpital de campagne. On dit qu’il est hanté, comme tant de maisons et de fermes dans et autour de Gettysburg. Juste à travers un petit bosquet d’arbres, nous avons repéré la ferme. Cette ferme particulière est représentée dans de nombreux livres d’histoire, définissant la mort, dans des photos de l’époque.
Alors que nous contournions l’extrémité sud du champ de bataille, nous nous sommes arrêtés pour une pause. Nous avons creusé dans nos sacs à dos et avons sorti des bananes et de l’eau froide. Ces sacs à dos ne nous ont peut-être pas sauvé la vie, mais il aurait certainement été difficile de transporter tous ces livres, de la nourriture et de l’eau, si nous ne les avions pas sur le dos.
Un de nos livres avait une image d’une sculpture. Il a été décrit comme étant sculpté par un soldat sur le champ de bataille voulant laisser son identité, comme un rappel qu’il était là. Pas sur une carte de visite régulière, nous devions le trouver. Nous avons traversé un champ ouvert et avons vu une collection de gros rochers. En arrivant sur le site, nous avons commencé à regarder partout et autour des rochers, et bien sûr, nous avions trouvé la sculpture illustrée dans le livre. Là, il a été soigneusement gravé dans le flanc du rocher, le nom, le grade et l’unité d’un soldat, présent au moment de la bataille de 1863. J’ai sorti mon appareil photo de mon sac à dos, encore une fois pour enregistrer le fait, nous avions en fait trouvé il.
Le prochain endroit que nous voulions trouver était Devil’s Den, appelé ainsi en raison des énormes rochers empilés sur le sol et à cause des tireurs d’élite qui y avaient élu domicile au moment de la bataille de trois jours. L’un des livres disait que le vrai Devil’s Den était une grotte étroite au fond de l’énorme tas de rochers ressemblant à une montagne. Effectivement, nous avons repéré une petite ouverture. En l’examinant de plus près, nous pouvions sentir une brise fraîche venant de l’intérieur de l’ouverture. Nous avions trouvé le vrai Devil’s Den. Nous nous sommes photographiés debout devant l’ouverture.
A proximité, nous avons cherché ce que l’on disait être un abreuvoir. Nous avons poussé à travers les mauvaises herbes et les broussailles envahies. Lorsque nous avons atteint un gros rocher, nous avons arraché les broussailles et les mauvaises herbes jusqu’à ce que nous arrivions au sommet du rocher. La roche était à peu près haute et avait un trou creusé dans le haut. Le trou était de forme rectangulaire et sculpté avec une telle précision qu’il semblait avoir été réellement creusé avec une machine. À l’époque, dans les années 1860, les chevaux étaient abreuvés à l’abreuvoir. sac cargo militaire